immobilier-adret.fr
- 416 -

Investir en SCPI sans bouger de chez soi !

Depuis maintenant quelques années, les SCPI ne cessent de démontrer tout le potentiel qu’elles peuvent avoir. Elles commencent même à devenir l’un des placements préférés des Français avec plus de 72 milliards d’euros de capitalisation rien qu’au premier trimestre de 2021. Un niveau de collecte record qui risque de croître encore plus avec les nouvelles possibilités que les sociétés de gestion offrent.  

Tour Eiffel, Paris, France

Accès aux SCPI via le web     

La plupart des professionnels de l’immobilier ont retenu la leçon de la crise sanitaire et des confinements successifs. Ils ont pris conscience de l’importance de la digitalisation. Pour ces raisons, ils ont décidé de mettre en place toutes sortes de dispositifs en ligne afin de faciliter la vie des investisseurs qui ne sont plus obligés de sortir de chez eux pour faire fructifier leurs capitaux. 

Les sociétés de gestion qui s’occupent des SCPI ne sont pas en reste. Désormais, il est possible d’accéder à des plateformes spécialisées en ligne pour acheter ses parts. Les opérations peuvent se faire en seulement quelques clics. Il suffit pour le souscripteur de compléter les documents requis et de les convertir en version numérique avant de les envoyer. Le mode de paiement se fera par prélèvement ou virement bancaire. Tout peut se faire à partir de son ordinateur ou téléphone mobile, à condition d’avoir une connexion internet.  

Autres avantages à prévoir 

Il faut savoir qu’un investissement en SCPI peut tout à fait se financer grâce à un crédit immobilier spécial. Même pour obtenir ce type de fonds, il existe aussi des banques 100 % dématérialisées par lesquelles il est possible de demander un prêt directement en ligne. Tout le processus peut donc se faire de chez soi, sans devoir faire la queue au niveau des succursales et des agences physiques. De plus, les parts de SCPI n’impliquent aucune contrainte de gestion. Suivre ce lien pour simuler un investissement SCPI.

Miser sur les SCPI est donc la meilleure solution pour placer son argent avec un minimum d’effort tout en étant quand même très rentable. Tout est fait pour apporter facilité et aussi sécurité aux épargnants.

A la une

  1. 28 Janv. 2022Méthodes simples pour obtenir une estimation immobilière en ligne2596
  2. 17 Janv. 20227 raisons de souscrire tôt une assurance vie260
  3. 14 Janv. 2022Vente à réméré : Ce qu’il faut savoir222
  4. 5 Janv. 2022Comment investir en OPCI LMNP ?263
  5. 7 Déc. 2021Comment fonctionne le démembrement de SCPI ?992
  6. 2 Déc. 2021Devenir rentier immobilier : les placements à choisir292
  7. 15 Avril 2021Notre agence immobilière en ligne est là pour vous répondre4306
  8. 3 Fév. 2021Trouver l’appartement de ses rêves à Hossegor7249